mercredi 1 octobre 2014

Pomme Granny Smith au four aux deux boudins (Granny Smith apple in the oven for two boudins)

J'ai eu envie de ça.... Tout simplement parce que je cherchais non seulement à revisiter le traditionnel boudin aux pommes mais aussi parce qu'il me restait du boudin noir et du blanc de ma bruschetta et comme chez moi c'est zéro gâchis je me suis dit je vais tester une pomme au four aux boudins, une recette simple et originale. Pratique cette recette vous permet d'utiliser des restes de boudins (et de pommes) mais aussi fera une entrée originale pour les fêtes.
















Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 20 - 25 mn.

Ingrédients :

- 2 pommes Granny Smith.
- 1/2 morceau de boudin noir de votre choix.
- 1/2 morceau de boudin blanc de votre choix.
- 20 g de beurre fondu.
- Sel, poivre.
- 1 filet de miel liquide de votre choix.

Préchauffez le four à 200 °.

Ôtez les trognons des pommes avec un vide pomme. Pelez les pommes avec un économe (si vous en avez un à peau fine utilisez-le).

Posez vos pommes sur un papier aluminium et sur un plat. Remplissez les pommes à moitié de boudin blanc (sans la peau) et ensuite de boudin noir (sans la peau).

Badigeonnez les pommes de beurre fondu avec un pinceau à pâtisserie.



Salez, poivrez et arrosez de miel.




Enfournez pour 25 mn environ, il faut que la pomme soit cuite.




Aucun commentaire: