lundi 18 août 2014

Côte de boeuf à la moutarde (Prime rib with mustard)

Mon grand est de retour après 1 mois et demi en Asie et le message était clair : de la viande rouge ! Alors rien de tel qu'une belle côte de bœuf pour se régaler. Comme toujours, de belles côtes de bœuf chez mon partenaire Auchan Cergy et en promo il ne restait plus qu'à passer à l'action !

Pour 4 personnes :


Temps de préparation : 5 mn.

Temps de cuisson : 15 mn par 500 g environ pour une cuisson saignante.

Ingrédients :

- 1 belle côte de bœuf d'environ 1 kg 200 g.
- 50 g de beurre.
- 4 cuillères à soupe de moutarde de votre choix.
- Sel, poivre.

Dans une poêle grill de préférence faites fondre le beurre.

Enduisez une face de la côte de bœuf de moutarde et posez sur le grill (face moutardée sur le grill) laissez cuire environ 20 mn sans la bouger.

Étalez la moutarde sur la face de la côte non encore cuite. Retournez et laissez cuire encore 20 mn en poivrant.

Laissez reposer environ 5 à 10 mn en salant.


3 commentaires:

babette ghanom a dit…

Ce mode de cuisson me va super , par contre , j'aurais aimé savoir à quelle t° chauffer la poele grill sur une plaque électrique radiante allant de 1 à 6 ...
J'attends dé-ses-pé-ré-ment ta réponse , avant de faire des "tonneries" (dixit mon p'tit fils)
MERCI UN TAS POUR CE PARTAGE
madame Babette

Nathalie a dit…

Bonjour @babette ghanom j'ai malheureusement de l'induction qui est comme le gaz.... Je vous conseille une poêle à feu vif pour saisir la viande mais je ne connais pas du tout l'électrique radiante... Bonne soirée

babette ghanom a dit…

Eh ben , l'idée de badigeonner de moutarde est ... géniale : ça caramélise tout en calmant le beurre chaud et permet une cuisson grillée à l'extérieur et saignante à l'intérieur .
Pour la cuisson au radiant , j'ai d'abord mis sur 5 pdt 5 mns , puis baissé sur 3 pdt 5 autres mns, avant de retourner et mettre sur 1 pour utiliser la chaleur résiduelle , pour une côte qui faisait presque 1 kg
Merci beaucoup pour ce partage , perso , je préfère cuisiner avec un grill sur une plaque plutôt que surles braises, beaucoup plus difficiles à gérer et contraignantes.