vendredi 18 juillet 2014

Pommes de terre nouvelles des sables au thym frais et au citron (New potatoes sands with fresh thyme and lemon)

Peut-on avoir le coup de foudre pour des pommes de terre ? Moi je dis oui ! Quand je les ai vues dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy j'ai craqué ! J'ai donc choisi des pommes de terre des sables géantes et décidé de les marier avec du thym et du citron, vite cuites c'est un régal. Si vous ne trouvez pas de pommes de terre des sables prenez des pommes de terre nouvelles.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 12 à 15 mn.

Ingrédients :

- 1 kg 200 environ de pommes de terre nouvelles des sables de préférence.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.
- Le zeste de deux citrons.
- 10 branches de thym frais.

Lavez les pommes de terre et séchez-les. Coupez-les en morceaux en gardant la peau.

Dans une sauteuse ou une grande poêle faites fondre le beurre avec l'huile à feu vif. Ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez. Parsemez de thym et des zestes de citron. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées. Couvrez et laissez cuire 10 à 15 mn.



Aucun commentaire: