jeudi 17 juillet 2014

Fèves au lard fumé (fève with bacon)

J'adore les fèves et quand elles sont fraîche c'est encore meilleur. J'en ai donc acheté et me suis mise à "l'écossage", c'est assez rapide. La cuisson des fèves se fait en deux temps, moi je prolonge la première cuisson afin de faire ensuite juste revenir mes fèves ensuite. Il faut retirer la petite peau qui enveloppe les fèves et qui s'enlèvent très facilement une fois refroidies. Cette recette est ma préférée, toute simple, qui garde aux fèves tout leur goût.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson : 25 mn environ.



Ingrédients :


- 1 kg 500 de fèves fraîches.
- 10 tranches de lard  fumé bien fin.
- 20 g de beurre.
- 20 cl de crème liquide.
- Sel, poivre.

Écossez les fèves. Faites les cuire dans un gros volume d'eau salée pendant 15 à 18 mn, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Ôtez délicatement la petite peau qui entoure les fèves.

Dans une poêle faites fondre le beurre à feu moyen. Versez les fèves et le bacon coupé en morceaux et faites cuire pendant 8 mn. Poivrez (ne salez pas le bacon étant déjà salé). Ajoutez la crème liquide, faites cuire encore 4 mn. Servez chaud.




Aucun commentaire: