mardi 6 mai 2014

Confiture de fraises (Strawberry jam)

J'adore les confitures maison, si vous avez la chance d'avoir des fraises dans votre jardin c'est encore mieux. Bon comme j'ai envie de faire pas mal de confitures il va falloir que je trouve des pots ! J'utilise du sucre spécial confiture. Pour les confitures je mets un peu moins de sucre en poids que de fruits car j'aime quand elles sont bien onctueuses.

Pour 4 pots environ.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de macération : une nuit.
Temps e cuisson : 7 à 10 mn.

Ingrédients :



- 1 kg de fraises.
- 800 g de sucre à confiture.

- 2 cuillères à soupe de jus de citron.
- Des pots avec couvercles nettoyés et si possible passés dans l'eau bouillante.





Lavez les fraises. Coupez les queues. Coupez les fraises en deux ou en trois. Placez-les dans un saladier avec le sucre à confiture et mélangez. Laissez macérer environ une nuit au réfrigérateur, cela permettra au sucre de bien imbiber les fraises.



Cuisson : Placez le mélange fraises sucre dans un faitout. Ajoutez le jus de citron, grâce à lui les fraises garderont une belle couleur rouge. Faites cuire à feu vif entre 7 à 10 mn une fois le début de l'ébullition. Pour vérifier si la confiture est cuite, placez une petite cuillère de confiture sur une assiette si elle se fige c'est que votre confiture est prête.



Versez dans les pots, vissez le couvercle et retournez les pots jusqu'à refroidissement.

Aucun commentaire: