lundi 24 mars 2014

Mini poivrons farcis (mini stuffed peppers)

Vous commencez à me connaitre je déteste jeter, cela ne fait pas partie de mes habitudes, alors je vous propose une recette qui n'a pas à être suivie à la lettre, utilisez du poulet à la place d'un reste de viande rouge, variez les légumes, faites de même pour le fromage. J'ai trouvé ces mini poivrons dans le magasin de mon partenaire, ils sont doux et cuisent facilement. Au final un plat savoureux, original et qui ne vous aura presque rien coûté. J'ai utilisé mon allié l'alligator pour tout couper finement mais vous pouvez tailler au couteau. Pour info, j'ai vu des alligators sur mon marché à 8 euros... Fouinez, vous trouverez certainement des petits ustensiles bien pratique sans vous ruiner. Une petite astuce pour bien digérer les gros poivrons : pensez à les peler, c'est la peau qui est indigeste, bien sûr dans cette recette pas question de les peler. Pensez aussi à ces mini poivrons comme tapas pour l'apéro.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 30 mn en tout.

Ingrédients.

- 2 oignons.
- 3 carottes.
- 10 champignons de Paris.
- 2 courgettes.
- 12 mini poivrons de couleur.
- Sel, poivre.
- 1 boule de mozzarella.
- 1 cuillère à café de curry.
- 1 pincée de curcuma.
- 1 pincée de cumin.
- 30 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 250 g de restes de viande rouge cuite.
- 20 feuilles de coriandre.


Épluchez les oignons, les carottes, coupez-les en tous petits morceaux. lavez les courgettes, coupez-les également en tous petits morceaux. Brossez les champignons et coupez-les très finement. Passez la viande rouge au mixer pour la hacher. Egouttez la mozzarella et coupez-la en morceaux.

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l'huile à feu assez vif. Ajoutez les oignons, les carottes et faites cuire pendant 5 mn. Versez les courgettes et les champignons dans la poêle, remuez, saupoudrez de cumin, de curcuma et de curry, salez, poivrez. Ciselez la coriandre, ajoutez-la. Laissez cuire environ 10 mn et parsemez de mozzarella. Stoppez la cuisson au bout de 5 mn.



Préchauffez le four à 200°.


Lavez les poivrons et videz-les sans les couper. Mettez la farce dans les poivrons et posez-les dans un plat allant au four. Badigeonnez d'huile de tournesol ou d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 15  mn. Servez chaud.

Comme beaucoup me demande ce qu'est un alligator... voilà ! c'est un petit ustensile qui permet de couper les légumes, les fruits en petits morceaux. Ne vous ruinez pas on en trouve à petit prix, j'ai payé le mien il y a une dizaine d'années environ 20 euros, l'important c'est que la grille coupe bien... On l'appelle alligator car il a une gueule qui se referme comme un alligator... En tous les cas c'est très pratique...




2 commentaires:

brigitte a dit…

Tu parles d alligator.. Connais pas cet ustensile.c est une sorte de couteau?c est peut etre caiman la meme chose????

Nathalie a dit…

@Brigitte
Je vais poster une photo de l'alligator... c'est un outil très pratique ....