vendredi 9 juin 2017

Gelée de cerises (Cherry jelly jam)

Petite cuillère Sabre Dessous de bouteille Images d'Orient

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des cerises, des cerises encore des cerises. J'avais envie de faire un break dans ma phase dénoyautage alors je me suis lancée dans la gelée de cerises. En effet inutile de dénoyauter (enfin si sous avez le courage et moins de cerises que moi vous pouvez aussi les dénoyauter et les passer au Juice Expert de Magimix, une fois le jus récupéré vous pourrez faire votre gelée).


Pour 6 pots environ :

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :

1er temps : 1 h 30
2ème temps : 30 mn.



Ingrédients :

- Environ 2 kg ou un peu plus de cerises lavées et équeutées.
- 1 cuillère à soupe bombée de sucre en poudre.
- 3 verres à moutarde d'eau.
- 1 filet de jus de citron.

Pour réaliser la gelée - 1 kg de sucre gélifiant à gelée (Daddy paquet violet).

Placez les cerises dans un gros faitout, ajoutez l'eau, le jus de citron,  le sucre en poudre. Faites cuire à feu moyen avec un couvercle pendant 1 heure 30.

Au bout de ce temps égouttez-le jus dans un saladier. Écrasez les cerises avec un presse purée pour récupérer le jus.

Mettez les deux jus soit 1 litre dans le Cook Expert ajoutez le sucre.

Mettez en route le programme EXPERT - 2A - 30 mn - 102°C. BOUCHON OUVERT.

Au faitout faites cuire 30 mn environ également.

Au faitout laissez cuire en remuant régulièrement.

Déposez un peu de confiture sur une assiette froide si la confiture se fige c'est que c'est pris.

Mettez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots pendant 15 mn.



Laissez bien refroidir.


Aucun commentaire: