samedi 15 février 2014

Purée gratinée au camembert (Mashed Camembert au gratin)


Ce soir j'avais juste envie de camembert.... Je n'avais nulle intention de vous livrer cette recette très facile mais elle est tellement à tomber que je partage avec vous ! Prenez un bon camembert, de préférence pas pasteurisé et si vous payez votre camembert un peu cher (enfin maximum 2 euros) ce plat est tellement simple que vous verrez qu'il revient à presque rien. Comme quoi quelques fois les meilleures choses naissent d'envies toutes simples....




Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 50 mn en tout


Ingrédients :

- une vingtaines de pommes de terre à purée pas trop grosses.
- 80 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1 bon camembert.
- Sel, poivre.



Épluchez les pommes de terre et mettez-les à cuire dans un faitout à feu assez vif avec un bon volume d'eau salée pendant 30 à 40 mn, testez la cuisson.



Préchauffez le four à 200°.


Une fois cuites, égouttez les pommes de terre, écrasez-les au presse purée (j'utilise pratiquement toujours un manuel car j'aime maîtriser la texture de ma purée). Ajoutez le beurre et la crème, salez, poivrez et mélangez. Mettez dans un plat à gratin. Coupez le camembert en tranches assez épaisses et répartissez-le sur la purée, enfournez pour environ 10 mn jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


QR Code de la recette

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà une idée qui me plait bien...