mercredi 5 février 2014

Poulet noir au sirop d'érable (Black chicken with maple syrup)


La question est toujours la même que faire à midi pour déjeuner..... Alors je fais un tour dans mon frigo, je fais le tour de mes légumes et je cherche... Et en ouvrant mes placards je vois mon sirop d'érable..... Allez on teste une nouvelle version de poulet rôti la recette de poulet rôti au sirop d'érable. J'ai utilisé une papillote vous en trouverez facilement à Auchan Cergy par exemple au rayon ustensiles de cuisine. Cette cuisson permet à la viande de bien rôtir, de garder son jus et d'être moelleuse (en plus cela ne salit pas votre four).  J'aime varier les poulets là j'ai pris un poulet noir mais tout autre fera l'affaire, un seul conseil prenez un poulet fermier label rouge, si vous profitez des promos il ne vous en coûtera pas plus cher qu'un poulet de batterie et vous verrez vraiment la différence.



Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 45 à 55 mn 

Ingrédients :

- 1 poulet fermier.
- 1 cuillère à café d'épices (là des épices du trappeur que vous trouverez facilement sur le net ou dans votre magasin), ne mettez pas du curry cela masquerait le goût du sirop d'érable.
- 1 oignon.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- Sel.
- 40 g de beurre.
- 1 sachet papillote.


Préchauffez votre four à 200°.


Versez le sirop d'érable sur le poulet et massez pour bien le répartir sur tout le poulet. Ajoutez les épices du Trappeur et le sel. Épluchez et coupez l'oignon. Mettez le poulet dans la papillote et posez le beurre dessus. Ajoutez l'oignon émincé et fermez la papillote.


Enfournez.
QR code de la recette








Aucun commentaire: