lundi 9 septembre 2013

Un tableau de conversion thermostat, Celsius, Fahrenheit en cuisine

J'ai pensé que ce petit tableau de conversion pourrait vous être utile, notamment pour passer des Celsius aux Fahrenheit,  ou des Celsius au thermostat et de savoir à quoi correspondent ces températures au niveau chaleur. Certes vous pouvez les trouver facilement sur le web mais comme cela vous aurez les infos en direct.


Tableau de Conversion Température du four

 (Thermostat, Celsius, type de chaleur et Fahrenheit)


Thermostat
du four
Équivalent ° CelsiusChaleurÉquivalent  Fahrenheit
Thermostat 1
30°C
Four à peine tiède
85°F
Thermostat 2
60°C
Four tiède
140°F
Thermostat 3
90°C
Four doux
195°F
Thermostat 4
120°C
Four moyen
250°F
Thermostat 5
150°C
Four chaud
300°F
Thermostat 6
170°C
180°C
Four chaud

338°F
350°F

Thermostat 7
200°C
210°C
Four très chaud
392°F
410°F
Thermostat 8
220°C
240°C
Four très très chaud
428°F
460°F
Thermostat 9
270°C
Four très très chaud
520°F

La plupart du temps, il faut préchauffer son four. Comptez une dizaine de minutes pour qu'il soit chaud si vous n'avez pas de bip avertisseur. Si vous n' utilisez la fonction chaleur tournante ce que je fais dans la majorité de mes recettes (sauf quand je vous l'indique) , rajoutez 5 mn de cuisson. Je vous conseille de toujours mettre votre minuteur 5 mn avant la fin prévue afin de vérifier la cuisson.

Aucun commentaire: