lundi 9 septembre 2013

Muffins aux fruits un peu mûrs : Kiwis, bananes, poires


J'avais quelques fruits un peu trop mûrs dans ma corbeille à fruits et pas question de jeter! Alors j'ai fait des muffins. Je me suis dit après tout cela peu pas être mauvais. J'ai toujours dans mon placard un yaourt, de la farine, du sucre et de l'huile. Donc voilà notre goûter cet après midi. Mangez les une fois refroidis.







Pour une douzaine de muffins



Ingrédients :



- 1 yaourt grec nature.

- 2 pots de yaourt de sucre.
- 3 pots de yaourt de farine.
- 1/2 pot d'huile de tournesol ou arachide.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1 sachet de levure.
- 3 œufs.
- Le zeste d'un citron.
- 3 kiwis.
- 3 poires.
- 2 petits bananes.



Préchauffez votre four à 180°.



Pelez les fruits et coupez les en morceaux. J'ai utilisé mon ustensile magique. Réservez.



Dans un bol mettez les œufs, le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron. Mélangez. Ajoutez la farine, la levure et l'huile. Mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène, ajoutez les fruits délicatement.



Enfournez 20 mn.










Aucun commentaire: