J'adore ces petites tartes fines aux pommes. C'est la pleine saison des pommes, ce matin les Royal Gala étaient à 1 euro le kilo le jour ou j'ai fait mes courses à Auchan Cergy et très belles, cela étant dit, quelque soit le prix au kilo des pommes cela reste toujours un dessert très abordable. Un dessert pour 4 à deux euros qui dit mieux ? Ces tartelettes sont légères et se mangent en toutes occasions. Un effet bluffant si vous la servez avec une boule de glace vanille et éventuellement du chocolat fondu et/ou de la crème chantilly.
Vous pouvez varier les pommes, des Granny Smith pour un goût plus acidulé, l'important c'est qu'elles se tiennent bien. Saupoudrez d'un peu de cannelle si vous aimez ça, c'est délicieux. Pensez à les cuire sur du papier sulfurisé pour pouvoir les décoller facilement, si vous les préparez à l'avance pensez à verser un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
Pour 4 petites tartelettes (taille d'un bol retourné)
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Ingrédients
- 4 pommes (ici des Royales Gala douces et sucrées).
- 1 pâte feuilletée.
- 4 cuillères à soupe de sucre cassonade.
- si vous le souhaitez une pincée de cannelle.
Préchauffez votre four à 190°.
Étalez votre pâte feuilletée et coupez là en 4 cercles avec un bol ou quelque chose de rond pour avoir des dimensions parfaites (en rectangle c'est possible aussi).
Placez un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie (ou le lèche frites du four), posez les cercles dessus.
Pelez les pommes, coupez les en deux, ôtez le trognon. Tranchez les pommes en fines tranches par quartier. Posez les harmonieusement sur les cercles de pâte feuilletée. Comptez une pomme par tartelette. Saupoudrez de sucre cassonade (et de cannelle si vous le souhaitez) et enfournez pendant 20 mn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire