jeudi 29 août 2013

Pizza blanche spéciale restes


Jambon cru, tomates cerises, emmental, mozzarella


Ce soir peu de temps pour cuisiner la journée a été chargée et en plus j'avais plein de restes : des tomates cerises d'un apéro, un morceau d'emmental (je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'h à emmental, comme quoi on apprend tous les jours), de la mozzarella, et 4 malheureuses tranches de jambon Serrano. J'ai toujours une pâte à pizza qui traine dans mon frigo, pas question de la faire moi même quand le timing est serré je veux me simplifier la vie. Cette pizza est donc vite préparée. Je n'avais pas de roquette, ni de champignons frais mais bon c'était quand même super bon !






Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 10 mn
Pour 4 personnes      

Ingrédients :

-       1 pâte à pizza du commerce ou faite maison.
-       4 cuillères à soupe de crème fraîche.
-       4- 5 tranches de jambon cru Serrano.
-       Une quinzaine de tomates cerise coupées en deux.
-       Une huitaine de lamelles d’emmental.
-       Une boule de mozzarella coupée en tranches.
-       Sel, poivre du moulin.



Préchauffez votre four à 200°.

Étalez votre pâte sur une plaque à pizza. Recouvrez de crème fraîche épaisse. Disposez dessus le jambon cru, les tomates cerises coupées en deux. Puis disposez l’emmental, la mozzarella. Salez, poivrez. Enfournez 10 – 12 mn.

Vous pouvez rajouter un peu d’huile d’olive. Et si vous aimez de la roquette à la sortie du four.


Aucun commentaire: