jeudi 28 décembre 2017

Tiramisu très chocolat, poires et crêpes dentelles (Tiramisu very chocolate, pears and lace pancakes)

Cuillère Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un tiramisu très chocolaté aux poires et avec des crêpes dentelles pour le croustillant. J'ai bien évidemment réalisé mes poires au sirop maison. Un dernier conseil pensez à sortir les tiramisu 15 mn avant de servir...


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson : 1 heure pour les poires au sirop.

Ingrédients :

- 8 petites poires fermes.
- 1 litre d'eau.
- 500 g de sucre en poudre.

- 250 g de mascarpone.
- 170 g de chocolat au lait à pâtisser.
- 3 oeufs bien frais.
- 50 g de sucre en poudre.
- 2 paquets de crêpes dentelle.

Faites chauffer l'eau avec les 500 g de sucre en poudre.

Pelez les poires (avec un économe à peaux fines c'est plus simple).

Plongez les poires dans le sirop et faites cuire à petits bouillons pendant 1 heure, vérifiez la cuisson.

Dans un saladier séparez les jaunes des blancs d’œufs. Réservez les blancs.

Fouettez les jaunes avec les 50 g de sucre en poudre.

Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes. Ajoutez-le fondu dans le précédent mélange.

Ajoutez ensuite le mascarpone et fouettez vivement.

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les dans le mélange au chocolat.

Montage :

Gardez 4 poires entières et coupez les autres en lamelles.

Alternez couche de crêpes dentelle écrasées, crème mascarpone au chocolat et morceaux de poires. Avant de terminer la dernière couche disposez au centre une poire au sirop et une fois la dernière couche de crème mascarpone ajoutée, parsemez de crêpes dentelles.

Réservez au moins 6 heures au frais.




Aucun commentaire: