lundi 7 novembre 2016

Pilons de poulet marinés à la sauce presque barbecue (marinated chicken drumsticks with almost barbecue sauce)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette qui plaira aux petits et aux grands, facile à réaliser avec des ingrédients que vous avez forcément à la maison .... Je retire la peau, c'est beaucoup plus agréable à manger et la marinade imprègne bien la chair du poulet.

Cette recette participe au défi Recettes américaines du site Recette de Cuisine  http://recettes.de/defi-cuisine-americaine

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 mn environ.
Temps de cuisson : 18 mn.

Ingrédients :

- 12 pilons de poulet de bonne qualité.

Pour la marinade :

- 4 cuillères à soupe de ketchup.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja (si vous avez de la sucrée c'est mieux).
- 2 cuillères à soupe de miel liquide.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.

A l'aide d'un petit couteau retirer la peau des pilons de poulet et coupez l'os à la jointure.

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez dans un bol le ketchup, la sauce soja, le miel, l'huile, salez, poivrez.

Badigeonnez généreusement les pilons avec la marinade.

Déposez sur une plaque.

Enfournez pour 20 mn.

Aucun commentaire: