lundi 26 septembre 2016

Purée onctueuse à la patate douce, carottes et potiron (creamy mashed sweet potatoes, carrots and pumpkin)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Avec le retour de l'automne voici de retour les cucurbitacées en tout genre. J'avais envie d'une bonne purée veloutée orange pour rester dans les couleurs de l'automne. Une purée douce, onctueuse et délicieuse à faire découvrir à toute la famille. Je cuits mes légumes à la vapeur pour qu'ils rendent moins d'eau, après il suffit de mixer 2 - 3 mn et le tour est joué.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 2 patates douces.
- 1 grosse pomme de terre.
- 4 grosses carottes.
- 1 tranche de potiron.
- 20 cl de crème liquide.
- 60 g de beurre.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez les carottes, le potiron, la pomme de terre, les patates douces et coupez-les en morceaux.

Faites les cuire à la vapeur 40 mn. (Je les fais cuire dans le cuit vapeur de mon Cook Expert de Magimix, vous pouvez les cuire aussi dans de l'eau avec un peu de gros sel, dans ce cas veillez à bien les égoutter pour évacuer un maximum d'eau.

Ensuite une fois cuits mixez avec le beurre, la crème, sel et poivre du moulin.

Pour ma part je verse dans la cuve de mon Cook Expert programme SOUPE VELOUTEE (mais sans liquide) 2 mn, la purée se fait toute seule.

Servez chaud.






Aucun commentaire: