mardi 26 juillet 2016

Soupe froide de tomates, céleri et paprika (Cold tomato soup with celery and paprika)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Une soupe froide hyper rapide et facile à faire et bien rafraîchissante... Il vous faudra des tomates bien mûres (pour ma part des tomates grappes françaises à Auchan Cergy) et hop le tour est joué pour une entrée rafraîchissante que vous pouvez aussi servir à l'apéro en verrines.





Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 mn environ.



Ingrédients :


- 16 belles tomates bien mûres.
- 4 branches de céleri.
- 2 pincées de paprika.
- Sel, poivre.
- 1 filet d'huile d'olive (facultatif).

Pelez les tomates (j'utilise un économe à peaux fines, depuis le temps que je vous en parle, j'espère que vous avez investi !). Ôtez les pépins et la partie dure de la tomate.

Coupez les tomates et le céleri en morceaux (après avoir bien évidemment lavé le céleri et ôté les feuilles.

Mettez le tout dans le blender (pour ma part j'utilise le programme SMOOTHIE de mon Cook Expert de Magimix), ajoutez le paprika, le sel, le poivre.

Mixez.


Servez bien froid décoré éventuellement d'une branche de céleri.


Petite cuillère Sabre



Aucun commentaire: