lundi 15 février 2016

Souris d'agneau confites à l'orientale (Oriental lamb shank)

Une viande tellement tendre qu'elle se détache à la fourchette, un plat mijoté comme je les aime qui a l'avantage de cuire tout seul et lentement pour une viande confite. J'adore l'agneau et ces souris d'agneau à l'orientale sont juste parfaite pour un plat familial. Je les cuis dans une cocotte en fonte, il suffit de surveiller de temps en temps la cuisson et de retourner environ de toutes les 30 mn.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 2 h 15 environ.

Ingrédients :

- 4 belles souris d'agneau.
- 2 oignons.
- 1 cuillère à soupe rase de Ras El Hanout.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 6 carottes.
- 2 x 2 cuillères à soupe de miel liquide.
- Sel, poivre du moulin.


Pelez les oignons et émincez-les.

Pelez les carottes et coupez-les en 3.



Dans une cocotte faites chauffer à feu moyen l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et les souris d'agneau. Faites dorer les souris d'agneau sur toutes les faces.


Ajoutez le Ras El Hanout, arrosez de miel (2 cuillères à soupe) et le fond de veau. Mouillez avec de l'eau environ à 1/3 de hauteur.


Salez, poivrez , ajoutez les carottes. Couvrez et faites cuire 30 mn. Ouvrez le couvercle et faites cuire encore 1 h 45 en retournant régulièrement les souris d'agneau et arrosez-les des deux cuillères à soupe de miel restantes 30 mn avant la fin de la cuisson.



Servez avec de la semoule ou des pâtes.





1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour cette recette c'est la première fois que je cuisinais de la souris d'agneau et c'était un régal un délices à se lécher les doigts à refaire très prochainement