mercredi 8 juillet 2015

Filet mignon de porc aux poivrons (Pork tenderloin with peppers)

Voici une recette colorée et délicieuse qui a vraiment un parfum d'été. Chez nous on adore le filet mignon et j'aime le décliner dans des versions différentes suivant les saisons. Chez mon partenaire Auchan Cergy, je trouve régulièrement des filets mignons en promotion par 2 ou par 3 et j'en ai généralement comme ça toujours un au congélateur. Le filet mignon est une viande très tendre et très facile à cuisiner et contrairement à d'autres morceaux il cuit plus vite. Voici donc ma petite recette estivale et colorée.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 2 filets mignons.
- 2 poivrons rouges, 2 jaunes, 2 oranges, 2 verts.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 3 oignons.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.


- 1/2 bouquet de basilic.
- Sel, poivre

Lavez les poivrons, coupez-les en lamelles après en avoir retiré les parties blanches et les pépins.

Pelez les oignons et émincez-les.

Dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et les poivrons et faites cuire à feu moyen environ 10 mn.

Ajoutez le filet mignon, faites le dorer sur toutes les faces. Ensuite ajoutez le fond de veau, salez, poivrez, ajoutez le basilic et un fond d'eau. Couvrez. Faites cuire 20 mn à couvert. Ensuite continuez la cuisson en ôtant le couvercle environ 10 mn.






Aucun commentaire: