
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 mn en tout.
Ingrédients :
- 4 beaux filets de poulet bien charnus.
- 20 cl de lait de coco.
- 6 citrons verts.
- 1 morceau de gingembre frais.
- 4 cuillères à soupe de sauce soja.
- 2 chayottes.
- 12 bulbes de taro.
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1 bouquet de coriandre.
- 3 cuillères à soupe de baies roses.
- 60 g de beurre.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à café de 4 épices.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- 1/2 Kub Or.
Coupez les filets de poulets en lanières ni trop épaisses ni trop fines et placez-les dans un bol. Pressez les citrons verts et versez sur le poulet. Ajoutez la sauce soja, la coriandre ciselée et un peu de poivre. Ajoutez du gingembre râpé.
Pelez les bulbes de taro, rincez-les et coupez-les en 4. Placez le taro dans une grande casserole, couvrez d'eau, ajoutez du sel et le Kub Or. Portez à ébullition et faites cuire environ 25 mn, il faut que le taro soit tendre. Egouttez et écrasez à la fourchette ou au presse purée manuel (vous verrez que c'est un peu collant il vaut mieux éviter de passer au mixer). Ajoutez la crème et 30 g de beurre et mélangez.
Pelez les chayottes, Émincez les en fines lamelles (sans le noyau) et faites les blanchir dans l'eau bouillante environ 10 mn. Egouttez et faites fondre le reste du beurre dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les lamelles de chayottes dans la poêle, parsemez de baies roses, de miel et de 4 épices. Laissez cuire à feu doux environ 15 mn.
Faites chauffer une autre poêle, versez le poulet avec la marinade. Faites cuire à feu assez doux environ 10 à 12 mn. Ajoutez le lait de coco. Servez avec la purée de taro et la poêlée de chayotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire