jeudi 11 décembre 2014

Pudding de kouglof ou pudding alsacien (Kouglof bread and butter pudding or Alsacian pudding)

J'avais déjà réalisé cette recette avec du panettone.Comme j'avais réalisé un kouglof de très grande taille la recette ici et qu'il m'en restait j'ai décidé de faire un bread and butter pudding avec. C'est délicieux, cela permet d'utiliser les restes et c'est très facile à faire. Je vous conseille de faire tremper le kouglof la veille pour qu'il soit bien moelleux. J'y rajoute du beurre sur les tranches, je sais c'est pas très léger mais bon il faut ce qu'il faut pour que ce soit bon. J'ai choisi de ne pas mettre d'épices mais vous pouvez éventuellement ajouter de la cannelle, du 4 épices.

Pour 6 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 30 mn environ

Ingrédients :

- Environ 400 g de reste de kouglof rassi.
- 90 g de beurre mou.
- 130 g de sucre cassonade blond non raffiné (type Muscovado light ou Poudre à Maurice douce de chez Daddy)
- 3 oeufs.
- 30 cl de crème liquide.
- 30 cl de lait.

Beurrez un moule à pudding.

Dans un saladier battez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez. Terminez par la crème et le lait.

Coupez des tranches de kouglof et beurrez-les sur une face, disposez-les dans le moule. 

Versez la préparation oeufs - sucre - crème et lait sur le kouglof.

Filmez et placez au réfrigérateur 1 nuit.

Préchauffez le four à 190°C.

Enfournez pour  mm. Servez tiède ou froid.

Aucun commentaire: