jeudi 25 septembre 2014

Eton mess aux figues et aux raisins (Eton mess with figs and grapes)

L'Eton mess est un dessert que j'apprécie car on peut le décliner en version tout fait maison ou quand on est pressé en un dessert "assemblé". J'ai choisi des fruits de saison, raisins et figues, voici donc une recette facile à faire. Cette recette participe au défi de Recettes de cuisine http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 30 à 50 mn si vous faites tout maison.
Temps de cuisson : 20 mn (comptez plus si vous faites tout maison).


Ingrédients :

- Chantilly (maison :vous trouverez la recette dans les recettes de pavlova ou toute prête, choisissez alors une très bonne crème).
- 3 petites grappes de raisin blanc, noir et rose.
- 12 figues + 2 pour la déco.
- Meringue (maison : j'ai pris la recette de la meringue de pavlova).
- 2 cuillères à soupe de Golden Syrup pour les raisins.
- 1 cuillère à soupe de Golden Syrup pour les figues

Pelez 12 figues, coupez les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec un tout petit peu d'eau. Ajoutez le golden syrup. Faites cuire à feu moyen en remuant pendant 15 mn.

Lavez les raisins (gardez-en pour la déco), placez-les dans une casserole avec la deuxième partie du golden syrup et faites cuire 15 mn à feu doux.

Montage :

Répartissez un peu de compote de figues et des raisins au fond des coupes. Ajoutez de la meringue cassée en morceaux, puis de nouveau de la compote de figues et des raisins. Ajoutez de la chantilly et décorez de tranches de figues et de grains de raisins.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Juste une petite correction, c'est Eton et non Eaton. Bonne journée.

Nathalie a dit…

Merci c'est corrigé