vendredi 4 juillet 2014

Petits oignons grelots caramélisés au golden syrup et vinaigre balsamique blanc (Small nions caramelized golden syrup and white balsamic vinegar)

Il y a de beaux petits oignons grelots nouveaux et tout frais dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy alors j'ai craqué car j'avais envie de les manger comme ça en accompagnement. Ne vous y trompez pas quand vous les épluchez cela pique les yeux ! Une fois cuit ils sont tous doux et légèrement croquants. Caramélisés à souhait, j'ai utilisé du golden syrup (vous en trouverez l'utilisation dans de multiples recettes car je n'ai pas l'intention de vous en faire acheter juste pour une recette) qui est très pratique pour tout ce qui est caramélisé.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 15 à 20 mn.

Ingrédients :

- 2 bottes d'oignons nouveaux.
- 2 cuillères à soupe de golden syrup.
- 30 g de beurre.
- eau.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc.
- Sel, poivre.

Épluchez les oignons. Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez les oignons et faites les revenir 5 mn. Versez le golden syrup, mélangez, salez, poivrez. Ajoutez le vinaigre balsamique. Faites cuire environ 6 mn puis ajoutez un peu d'eau et faites mijoter à feu moyen  encore 20 mn, les oignons doivent être cuits mais pas mous. A servir avec de la viande froide ou chaude, dans un sandwich, une salade....


Aucun commentaire: