dimanche 22 juin 2014

Bruschetta tomates confites, mozzarella, restes de poulet rôti et basilic (Bruschetta tomato confit, mozzarella, leftover roast chicken and basil)

Comme il me restait des restes de poulet rôti de ce midi et que tout le monde devait dîner rapidement pour aller à droite ou à gauche ce soir j'ai décidé de faire des bruschettas. J'ai pris mon grand pain à la farine de seigle avec ses très très grandes tranches, des tomates confites maison dont vous trouverez la recette ici et le tour est joué. La bruschetta est un très bon moyen d'utiliser des restes, chez moi c'est souvent les cuisses de poulet qui me restent sur les bras car ils préfèrent tous le blanc !

Pour 1 bruschetta.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 10 à 12 mn.

Ingrédients :

- 1 reste de poulet rôti (1 cuisse entière par exemple).
- 10 à 12 tomates confites.
- 50 g environ de mozzarella spéciale cuisine.
- 1 filet d'huile d'olive.
- Sel, poivre.
- Quelques feuilles de basilic (j'ai pris du basilic petites feuilles).

Préchauffez le four à 200°.

Coupez les restes de poulet en petits morceaux.  Sur la tranche de pain disposez la mozzarella coupée en tranches fines. Ajoutez les tomates confites. Parsemez des morceaux de poulet et des feuilles de basilic. Salez, poivrez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour environ 10 mn jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

3 commentaires:

celine a dit…

miam miam, c'est très gourmand cette recette
j'ai en plus tout ce qu'il me faut pour la réaliser, sauf du pain de seigle!, tant pis ce sera du pain de campagne lol
bon dimanche

Nathalie a dit…

@celine tu prends le pain que tu veux le pain que je prends est un mélange seigle et pain de campagne bon app

Anonyme a dit…

Vraiment très belle photo !!!