Quand j'ai vu la viande à fondue dans le magasin de mon partenaire, j'ai pensé tout de suite "brochettes". J'habite en appartement donc pas possible de faire un barbecue avec du charbon de bois et mon barbecue électrique de table est hors service... Mais cela ne m'a pas découragée, j'ai une sorte de plancha alors je l'ai utilisée. Vous pouvez aussi les cuire au four sur la plaque du four ou au pire dans une grande poêle. J'ai la chance d'avoir des herbes aromatiques sur mes rebords de fenêtres, c'est vraiment très simple à part le basilic qui ne se conserve pas d'une année sur l'autre tout le reste a tenu tout l'hiver et comme les pots d'herbes aromatiques sont à 1 euro 59 et bio chez Auchan il ne faut pas s'en priver, si je peux le faire vous le pouvez, juste une jardinière ou un pot, du terreau et le tour est joué. Pour les brochettes j'ai ajouté de l'emmental (délicieux fondu) et cela fait un plat complet.
Temps de préparation : 10 mn.
Temps de marinade : 1 h 30.
Temps de cuisson :
Ingrédients :
- 500 à 600 g de viande de bœuf à fondue.
- 4 à 5 petites tomates fermes.
- 3 oignons.
- 1 poivron vert.
- 100 g de champignons de Paris.
- 2 petites courgettes.
- 6 branches de romarin.
- 10 branches de thym.
- 10 feuilles de sauge.
- 15 cl d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.
- 150 g de gorgonzola au mascarpone.
- 100 g d'emmental en morceau.
- 10 cl de crème liquide.
- 100 g d'emmental en morceau.
- 10 cl de crème liquide.
Des brochettes.
Coupez la viande en morceaux ni trop gros ni trop petits mais de taille égale. Placez-les dans un récipient avec un couvercle, couvrez d'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez du thym, de la sauge et du romarin. Laissez mariner au réfrigérateur ou dans un endroit frais environ 1 h 30.
Pelez les oignons et le poivron (ils seront plus digestes). Coupez-les en morceaux. Lavez les tomates et coupez-les en 4. Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Placez le tout dans un autre récipient avec de l'huile d'olive et les herbes aromatiques, salez, poivrez et refermez le couvercle. Laissez mariner 1h 30.
Brossez les champignons et coupez-les. Coupez l'emmental en morceaux de la taille des morceaux de viande
Préparez les brochettes en alternant viande et légumes avec deux morceaux d'emmental, faites cuire environ 3 mn sur chaque face.
Faites fondre le gorgonzola dans une petite casserole avec 10 cl de crème liquide. Lorsque le fromage est fondu dans la crème, servez avec les brochettes.
1 commentaire:
Tes brochettes me font bien envie !
Enregistrer un commentaire