mardi 17 septembre 2013

Coleslaw


Il me reste du choudou alors j'ai décidé de faire une recette de coleslaw. J'ai trouvé ce magnifique chou plat dans mon magasin Auchan Cergy ainsi que tous les autres ingrédients et j'avoue que c'est un de mes choux préférés. Si vous n'avez pas de choudou, utilisez du chou blanc. Le choudou a l'avantage d'être très doux. Coupez très fin le chou en lanière, j'utilise un couteau à lame céramique. Pour les carottes utilisez une râpe à gros trous. Le coleslaw est idéal en entrée ou alors en salade pour le bureau. Vous pouvez faire votre mayonnaise maison mais j'avoue que j'ai pris une mayonnaise du commerce, l'important c'est qu'il y ait de la moutarde et qu'elle soit de bonne qualité.




Pour 4 personnes







Temps de préparation : 10 mn



Ingrédients  



- 5 carottes épluchées et râpées gros.

- 1 demi chou blanc (choudou) coupé en lanières très fines.
- 6 cuillères à soupe de mayonnaise bien bombées.
- 2 cuillères à soupe d'aneth coupé (pas obligatoire).
- 6 cuillères à soupe de yaourt nature grec.
- 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
- Sel, poivre.



Préparez la sauce : mélangez la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre blanc, l'aneth. Salez et poivrez.



Coupez le chou en fines lanières et râpez les carottes avec une râpe à gros trous. Mélangez dans un bol et ajoutez la sauce.



Servez frais.





Aucun commentaire: