mardi 5 juin 2018

Brochettes d'agneau marinées au curry et yaourt (Lamb skewers marinated in curry and yoghurt)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"



Des brochettes à cuire au barbecue ou à la poêle, je vous conseille de les préparer la veille et de laisser mariner une nuit, vous monterez les brochettes juste avant de servir.


Pour 4 personnes (2 brochettes par personnes).

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de marinade : environ 12 h (6 minimum)
Temps de cuisson : 12 à 14 mn.

Ingrédients :

- 1 épaule d'agneau que vous prendrez soin de dégraisser.
- 3 petites courgettes lavées.
- 2 poivrons, un jaune, un orange pelés avec un économe à peau fine.
- 1 bouquet de coriandre ciselé.
- 300 g de tomates cerise multicolores lavées.
- 1 yaourt grec nature.
- 2 cuillères à soupe de curry.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à soupe de tournesol.

Coupez l'épaule d'agneau en morceaux ni trop gros ni trop petits.

Coupez les courgettes en rondelles.

Coupez les poivrons en morceaux en ôtant les parties blanches.

Préparez la marine en mélangeant le yaourt, le miel, le curry, la coriandre ciselée, l'huile, le sel et le poivre.

Dans un plat mettez les ingrédients et ajoutez la marinade. Mettez au frais environ 6 à 12 h.

Montez les brochettes en alternant les ingrédients et faites cuire au barbecue environ 12 à 14 mn en retournant les brochettes ou à défaut à la poêle.





Aucun commentaire: