vendredi 20 octobre 2017

Confiture potiron, pommes, bananes cannelle (Pumpkin, apple, banana and cinnamon jam)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une confiture de saison et bien parfumée avec sa pointe de cannelle....


Pour 4 pots environ :

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 30 mn.

Ingrédients :

- 1/2 part de courge (il vous faudra 300 g de chair une fois épluchée).
- 3 à 4 pommes Royal Gala (Il vous faudra 300 g de chair une fois épluchées)
- 4 à 5 bananes (Il vous faudra 300 g de chair une fois épluchées) .
- 1 filet de jus de citron.
- 1 pincée de cannelle moulue.
- 900 de sucre à confiture gélifiant (du Daddy pour ma part).

Pelez les pommes et la bananes, coupez-les en morceaux et arrosez de jus de citron pour éviter l'oxydation.

Pelez la courge et coupez-la en morceaux.

Mettez le tout dans le Cook Expert de Magimix programme 2A - 101°C - 30 mn pensez à retirer le bouchon. Au bout de ce temps remettez le bouchon et augmentez la vitesse à 18 pendant 30 secondes afin de mixer la confiture.

A la cocotte faites cuire 30 mn et passez au blender ou au mixer plongeant.

Écumez et faites le test de l'assiette : déposez une cuillère de gelée sur l'assiette si elle se fige c'est quelle est cuite.

Versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots 10 mn puis remettez-les à l'endroit.






Aucun commentaire: