dimanche 19 avril 2015

Tartare de saumon cru mariné et ananas en bento (Tartar of marinated raw salmon and pineapple)

Le saumon cru mariné est un des plats préférés des garçons à la maison, j'ai eu envie de l'associer à l'ananas car il apporte une touche de fraîcheur qui se marie très bien avec le saumon. Une recette rapide présentée dans mon joli bento de mon partenaire Joli Bento (vous pouvez commander sur leur site ici) et saumon bien frais de chez mon partenaire Auchan Cergy. 15 mn de préparation, un temps de marinade et le tour est joué. 

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de réfrigération et marinade : 2 heures.

Ingrédients :

- 900 g de saumon bien frais.
- 5 à 6 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1/2 ananas frais.
- Sel, poivre.
- 20 brins de ciboulette.
- 2 cuillères à soupe de citron vert.
- 1 cuillère à soupe de miel liquide.
- 20 feuilles de coriandre.

Avec un couteau bien aiguisé ôtez la peau du saumon. Ôtez les arrêtes, comme elles sont grosses c'est très facile, il suffit de passer le doigt et de tirer les arrêtes.

Coupez de fines lamelles de saumon et placez-le dans un récipient. 

Ajoutez le jus de citron, la sauce soja, le miel, le sel et le poivre. Ciselez la ciboulette et la coriandre et mélangez avec le saumon. Mettez un couvercle ou un film alimentaire et placez au réfrigérateur 2 heures.

Pelez l'ananas. Ôtez le coeur. Coupez 2 tranches en tous petits dés. Mélangez au moment de servir avec le saumon. Servez très frais.



1 commentaire:

babakitchen a dit…

bonne idée avec l'ananas, perso je mets toujours de la pomme et je voulais changer sans vraiment être inspirée :)
je garde ça pour mon prochain tartare
bises, merci !