dimanche 19 avril 2015

Sorbet à la fraise à la turbine à glace ou sorbetière (Strawberry sorbet with icecream maker)

Ce que j'aime avec les sorbets maison c'est que c'est hyper rapide à faire. J'ai une turbine à glace Magimix, je ne peux plus m'en passer. La turbine contrairement à la sorbetière vous permet de faire des glaces sans placer le bloc au congélateur ce qui vous permet d'enchaîner les glaces si vous avez envie d'en faire plusieurs. J'ai trouvé de belles fraises chez mon partenaire Auchan Cergy j'ai donc eu envie de faire un sorbet, voici ma petite recette préparée en 5 mn plus le temps de turbinage.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 5 mn.
Temps de turbinage : 20 mn environ



Ingrédients :

- 500 g de fraises bien mûres.
- 20 cl de sirop de sucre de canne.



Lavez les fraises et ôtez les queues. Coupez-les en morceaux et mixez-les. Ajoutez le sirop de sucre de canne (plus ou moins suivant vos goûts).


Mettez en marche la turbine (en général froid puis pale), versez la purée de fraises dans la turbine et faites turbiner 20 mn environ.



Conservez dans un récipient hermétique au congélateur.





Aucun commentaire: