mardi 2 octobre 2018

Saint Félicien rôti au miel (Saint Félicien cheese roasted with honey)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Les températures ont chuté et j'ai envie de plats réconfortants. J'ai découvert le Saint Félicien, un fromage très crémeux qui est parfait en dose individuelle pour être rôti au four. Gourmandise assurée !

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 15 mn environ à surveiller.

Ingrédients :

- 4 Saint Félicien.
- 4 généreuses cuillères de miel liquide.
- Sel, poivre du moulin.

Pour accompagner le Saint Félicien des figues, des poires, des pommes, des raisins selon vos envies et bien sûr du bon pain. Salez légèrement et poivrez. Arrosez de miel. Vous pouvez aussi ajoutez du romarin éfeuillé.

Placez les St Félicien dans des ramequins individuels. Fendez le dessus en croisillon avec un couteau pointu.

Enfournez à 195°C. Surveillez la cuisson, il faut qu'ils soient bien coulants.

Servez avec du bon pain et des fruits.


Aucun commentaire: