mardi 25 septembre 2018

Samoussas poulet et aubergines (Samosas with chicken and eggplant)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une envie de samossas qui changent et comme de belles aubergines bien dodues m'attiraient je suis passée à l'action. Ultras gourmandes.... et j'en ai fait une grande quantité car "ça se mange tout seul" !
Pour 4 à 6 personnes.


Temps de préparation : environ 40 mn avec le pliage.

Temps de cuisson :
35 mn pour les aubergines au four.
15 mn pour les oignons environ.
et 15 mn pour les samossas au four.

Ingrédients :

- 800 g de filets de poulet.
- 6 oignons.
- 3 grosses aubergines bien dodues.
- 30 cl d'huile d'olive.
- 1 bouquet de coriandre.
- 2 cuillères à soupe de curry.
- 750 d'emmental râpé.
- 1 filet d'huile de tournesol.
- 25 feuilles de brick environ (3 paquets).
- Sel,poivre.

Coupez les queues des aubergines et coupez-les en deux. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 195°C. Salez les aubergines et arrosez généreusement d'huile d'olive. Enfournez pour 35 mn.

Pelez les oignons, coupez-les grossièrement et hachez-les ensuite finement.

Hachez ensuite les feuilles de coriandre.

Dans une sauteuse mettez l'huile de tournesol (environ 1 grosse cuillère à soupe) et faites cuire 15 mn en remuant régulièrement à feu moyen.

Pendant ce temps coupez les filets de poulet et hachez-les finement. Ajoutez le poulet dans les oignons et faites cuire 5 mn en remuant après avoir salé et poivré..

Une fois les aubergines cuites et tendres, prélevez la chair avec une fourchette et passez au hachoir.

Ajoutez les aubergines dans la préparation poulet et oignons, ajoutez le curry et mélangez. Laissez refroidir et ajoutez l'emmental râpé.

Coupez les feuilles de brick en deux. Disposez en haut et côté arrondi vers la gauche une cuillère à soupe de préparation. Repliez en triangle le haut et rabattez sur toute la longueur. Continuez à plier et soudez avec un peu d'eau. Disposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Procédez ainsi jusqu'à la fin de la préparation. Ensuite badigeonnez d'huile de tournesol.

Préchauffez le four à 195°C. Enfournez pour environ 10 à 15 mn, je vous conseille de bien surveiller, il faut qu'elles soient dorées mais pas brûlées.



Aucun commentaire: