mardi 19 juin 2018

Tarte abricots et myrtilles (Apricot and blueberry tart)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Premiers abricots français chez mon partenaire Auchan Cergy , l'occasion de faire une tarte gourmande aux abricots et aux myrtilles sur un fond de pâte sablée et de noisettes.


Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : environ 25 mn

Temps de cuisson : environ 30 à 35 mn.

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

- 250 g de farine fluide plus un peu pour étaler la pâte.
- 160 g de beurre doux coupé en petits morceaux.
- 100 g de sucre en poudre.
- 1 œuf.

Pour la garniture :

- 1 kg 200 d'abricots murs mais pas mous.
- 150 g de myrtilles.
Lavez les fruits 
- 100 g de poudre de noisettes.


Pour la pâte sablée :

Dans un grand bol mettez la farine, le beurre, le sucre en poudre et l’œuf. Mélangez du bout des doigts. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée et recouverte d'une autre feuille de papier sulfurisé.

Foncez un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé du dessous, pour ma part j'utilise un cercle à tarte trouvé en brocante. Coupez les bords de pâtes dépassant des bords de la tarte.

Préchauffez le four à 200°C 

Etalez la poudre de noisette sur le fond de tarte. Ajoutez les abricots coupés en deux puis comblez les trous avec les myrtilles. Parsemez de sucre en poudre.

Enfournez pour environ 30 à 35 mn.

Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez conserver cette tarte au réfrigérateur mais pensez à la filmer.



Aucun commentaire: