jeudi 6 juillet 2017

Confiture d'été melon - abricots - basilic (Melon and apricots summer jam with basil)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une confiture qui sent bon l'été avec une pointe de basilic parfait pour le petit déjeuner mais aussi avec du fromage. 



Pour 5 à 6 pots.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de mécération : 2 heures.
Temps de cuisson : 30 mn.


Ingrédients :


- 500 g d'abricots dénoyautés et lavés au préalable.
- 500 g de melon mur sans la peau et sans les pépins (la chair en fait).
- 1 filet de jus de citron.
- 1 bouquet de basilic.
- 1 kg de sucre gélifiant à confiture (pour moi le Daddy).


Mettez les fruits coupés en morceaux, le jus de citron et le bouquet de basilic effeuillé avec 500 g de sucre. Laissez mariner environ 2 heures.

Ensuite je vous conseille de retirer les feuilles de basilic, bien sûr vous pouvez les laisser mais cela sera moins joli. Il faut que le basilic parfume légèrement la confiture, le but n'est pas qu'elle masque le goût des fruits.

Mettez le tout dans le Cook Expert de Magimix, ajoutez les 500 g de sucre restant. Mettez sur programme EXPERT - VITESSE 2A - 30 mn - 101°C et sans le bouchon.

Au faitout faites cuire 30 à 35 mn en remuant régulièrement.

Déposez un peu de confiture sur une assiette froide si la confiture se fige c'est que c'est pris.

Mettez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots pendant 15 mn.

Laissez bien refroidir.


Petite cuillère Sabre



Aucun commentaire: