jeudi 22 juin 2017

Pavés de bœuf au pesto (Beef tournedos with pesto)

Couverts Sabre dessous de plat Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

De beaux pavés de bœuf bien tendres et bien épais avec un pesto qui sent bon l'été car par cette chaleur on a envie.... De ne pas cuisiner !

Temps de préparation : 15 mn environ.

Temps de cuisson : 12 mn environ (en fait cela dépend de la cuisson que vous aimez diminuez ou augmentez le temps de cuisson).

Ingrédients :

Pour le pesto :

- 1 gousse d'ail pelée.
- 1 bouquet de basilic.
- 70 g de parmesan.
- 3 cuillères à soupe de pignons de pin que vous aurez préalablement grillés à la poêle ou au four.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 4 beaux pavés de boeuf.

Mixez tous les ingrédients du pesto dans le mini bol du robot Magimix, ne mettez pas trop d'huile il faut un pesto assez compact pour bien badigeonner les pavés.

Enduisez bien les pavés de pesto et faites chauffer une poêle bien chaude (grill de préférence sinon au barbecue.

Faites cuire sur les deux faces en adaptant le temps de cuisson suivant vos goûts.



Aucun commentaire: