vendredi 25 novembre 2016

Côte de bœuf marinée au vin rouge (marinated beef ribs in red wine)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Ce n'est pas parce que la saison des barbecues est terminée qu'il faut se priver de côte de bœuf.... Voici une recette marinée au vin rouge, je vous conseille de faire mariner votre viande une nuit.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de marinade : 12 heures.
Temps de cuisson : 15 mn par 500 g de viande.

Ingrédients :

- 1 belle côte de bœuf.
- 60 g de beurre.

Pour la marinade :

- 50 cl de bon vin rouge.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- 1/2 botte de persil.
- Sel, poivre.


Déposez la côte de bœuf dans un plat en verre.

Pelez les carottes et les oignons, émincez-les. 

Disposez les carottes, les oignons, le persil dans le plat autour de la viande.

Ajoutez le vin rouge.

Filmez et placez au réfrigérateur 12 heures.

Cuisson :

Filtrez le vin.

Faites bouillir le vin et flambez-le. Faites le réduire à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux, vous pourrez arroser la côte de bœuf avec cette sauce une fois cuite.

Préchauffez le four à 215°C.

Enfournez la côte de bœuf après l'avoir disposée sur un plat allant au four et parsemez-la de beurre coupé en lamelles.

Comptez 15 mn par 500 g de viande.


Aucun commentaire: