lundi 20 avril 2015

Asperges blanches aux oeufs mimosa (White asparagus with mimosa eggs)

Quand j'étais petite on mettait toujours un œuf dur dans la sauce vinaigrette de la salade. Voici donc ma petite recette régressive, j'adore ma petite moulinette rétro que j'utilise pour les oeufs durs, cela me rappelle mon enfance.  De belles asperges made in France chez mon partenaire Auchan Cergy et voilà une petite entrée vite prête.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 15 mn en tout


Ingrédients :

- 1 kg d'asperges blanches.
- 3 cuillères à soupe de vinaigre (pour moi du balsamique blanc).
- 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 2 oeufs.
- Sel, poivre.
- 10 brins de ciboulette.


Pliez les asperges, elles vont se casser toutes seules. Pelez-les légèrement à l'aide d'un économe. Faites cuire à la vapeur pendant 15 mn (à partir de l'ébullition si vous n'utilisez pas de cuit vapeur).

Laissez refroidir.

Faites cuire les oeufs pour obtenir des oeufs durs (10 mn à partir de l'ébullition). Écaillez les oeufs et mixez-les. Pour ma part j'utilise une petite moulinette à herbes.

Faites votre vinaigrette : vinaigre, huile, sel, poivre (éventuellement une petite touche de moutarde). 

Disposez les asperges dans un plat. Parsemez d’œufs durs. Arrosez de vinaigrette et parsemez de ciboulette ciselée.



Aucun commentaire: