Samedi dernier j'avais décidé de relever les défis des clients de mon partenaire Auchan Cergy lors d'ateliers culinaires. Pour le premier défi j'avais comme produit de base le magret de canard, les clients avaient pour mission d'ajouter 3 ingrédients, fruits ou légumes pour que je puisse en faire une recette. Ils ont choisi d'associer au magret de la grenade, du panais et de l'ananas. Je dois dire que c'était plutôt facile car le canard se marie bien avec le sucré salé. Voici donc la recette réalisée samedi dernier, on s'est régalés, pari réussi.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 mn en tout.
Ingrédients :
- 4 beaux magrets de canard label rouge.
- 5 panais bien charnus.
- 1 Kub Or.
- 3 grenades bien mûres.
- 80 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 bel ananas mûr.
- 5 cuillères à soupe de miel.
- 3 cuillères à café de baies roses.
- 1 cuillère à café de 4 épices.
- Sel, poivre.
Pelez les panais et coupez-les en morceaux. Faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante avec du sel et le Kub Or pendant environ 30 mn, ils doivent être bien tendres. Egouttez-les et passez au mixer avec 30 g de beurre et la crème, salez, poivrez.
Entaillez la peau des magrets en losange avec un couteau bien aiguisé. Faites chauffer une poêle à feu assez vif et disposez les magrets côté peau. Videz la graisse au fur et à mesure qu'elle s'écoule des magrets, placez-les dans un bol, conservez au réfrigérateur, vous pourrez l'utiliser pour cuire des pommes de terre. Parsemez de 4 épices, retournez les magrets et faites cuire à feu plus doux. Coupez les grenades en deux et pressez-les au-dessus des magrets, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Les magrets se dégustent rosés, pour vérifier la cuisson, incisez l'un des magrets. Salez, poivrez.
Pelez l'ananas, Coupez-le en morceaux. Faites fondre le reste du beurre dans une poêle, ajoutez les morceaux d'ananas. Parsemez du reste du miel et des baies roses. Faites cuire l'ananas en remuant environ 15 à 20 mn, je l'aime avec un peu de croquant mais faites-le cuire comme vous aimez.
Servez les magrets avec la purée de panais et l'ananas poêlé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire