mercredi 25 février 2015

Sorbet à la mandarine (Mandarin sorbet)

C'est le moment de faire des sorbets avec les agrumes de saison pour les déguster au printemps ou en été (enfin si vous savez résister...). J'ai trouvé de très belles mandarines chez mon partenaire Auchan Cergy et comme j'ai une turbine à la glace de mon partenaire Magimix, je fais des sorbets et des glaces en un rien de temps. Concernant le sucre, mettez la quantité que vous aimez, il vous suffit de goûter, moi j'aime les sorbets pas trop sucrés surtout quand les fruits sont juteux et sucrés comme dans ma recette. Le goût de la mandarine est doux et sucré, cela donne un sorbet délicieux.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de turbinage : 20 mn.

Ingrédients :

- 6 à 7 mandarines feuilles.
- 10 cl environ de sirop de sucre de canne.

Pressez les mandarines. Ajoutez le sirop de sucre de canne. Mettez dans la turbine à glace ou dans la sorbetière pour 20 mn. Vous pouvez servir dans des mandarines évidées, c'est très joli. Conservez dans une boîte hermétique au congélateur.







Aucun commentaire: