jeudi 26 février 2015

Saumon à la crème de coco, coriandre et vermicelles chinois au wok (Salmon with cream of coconut, coriander and Vermicelli)

Voici une recette qui change, un autre moyen de manger le saumon et d'en faire un plat complet et vite préparé. J'ai pris des vermicelles asiatiques de riz car je les trouve assez légers. Une recette avec un petit goût d'Asie très simple à réaliser. Il y a un très beau rayon poisson chez mon partenaire Auchan Cergy, même si je ne suis pas une grande fan de poisson, j'aime quand même le cuisiner tant que les recettes restent simples sans dénaturer le goût de la chair.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 2 beaux filets de saumon.
- 1 paquet de vermicelles de riz chinois.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert.
- 250 g de champignons shitake frais ou en conserve.
- 20 cl de crème de coco.
- Sel, poivre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.


Ôtez la peau des darnes et retirez éventuellement les arrêtes restantes. Coupez le saumon en morceaux d'environ 1,5 cm de grosseur.

Faites chauffer l'huile dans le wok (ou au pire dans une poêle). Ajoutez le saumon, la coriandre ciselée et les champignons (si vous prenez des frais, lavez et séchez-les), faites le dorer rapidement. Ajoutez la sauce soja, le jus de citron vert, salez, poivrez. Ajoutez la crème de coco.

Faites bouillir de l'eau et couvrez les vermicelles, laissez environ 4 mn et égouttez-les.  Ajoutez-les dans le wok, faites cuire encore 2 mn et servez.




1 commentaire:

Maria a dit…

Merci pour cette recette. Je n'ai jamais su cuisiner correctement les ramens au wok. Je vais essayer celle-ci pour voir. :-)