samedi 16 août 2014

Cubes de risotto panés (Cubes of breaded risotto)

Aujourd’hui  je vous présente une nouvelle version des fameuses boulettes de risotto. J'ai reçu de mon partenaire GIF un petit ustensile très pratique le rice cube maker. En un rien de temps vous transformez des restes en jolis cubes. Autre avantage que j'ai découvert, c'est beaucoup moins gras que les boulettes car plus facile à cuire. Il me restait du risotto (à vous de choisir celui qui vous plait, mais pas de gros morceaux) alors j'ai décidé de tenter des cubes de risottos panés.

Temps de préparation 15 mn.
Temps de cuisson : environ 15 mn.

Ingrédients :

- un reste de risotto.
- 2 œufs.
- 200 de chapelure.
- de l'huile de friture.
- 100 g de mozzarella de cuisine

Dans une assiette battez les 2 œufs.



Dans une autre assiette mettez la chapelure.




Faites chauffer l'huile (environ 1 cm) dans une grande poêle.

Placez le risotto dans le rice cube maker, insérez un morceau de mozzarella, tassez et refermez en appuyant bien fort.

Trempez les cubes dans l'oeuf sur toutes les faces puis dans la chapelure. 

Faites cuire sur toutes les faces dans l'huile bien chaude.



Egouttez sur du papier absorbant.




Bonne dégustation.

Aucun commentaire: