dimanche 23 mars 2014

Pizza croûte mozzarella avec champignons et jambon (Pizza crust with mozzarella mushrooms and ham)

Cette pizza est juste à tomber ! Moi j'ai mis du jambon et des champignons parce que c'est ce que j'avais dans le frigo mais mettez la garniture de votre choix. La photo n'est pas très présentable mais qu'est-ce que c'était bon ! 




Pour 2 personnes

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 12 mn.





Ingrédients :

- 1 pâte à pizza du commerce ou maison.
- 1 paquet de mozzarella à cuisiner (en barre).
- 1 cuillère de coulis de tomates.
- 1 tranche de jambon.


- Quelques feuilles d'origan frais ou séché.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 230°.

Étalez la pâte sur la plaque de cuisson (je laisse le papier sulfurisé mais vous pouvez le retirer.

Coupez des morceaux de mozzarella en longueur d'environ 1 cm de côté. Posez-les tout autour de la pizza à 1 cm du bord.




Rabattez la pâte sur la mozzarella et appuyez bien pour souder la pâte.





Étalez une cuillère de coulis de tomates sur la pâte et quelques lamelles de mozzarella. Coupez la tranche de jambon blanc en morceaux et posez-la sur la pizza. Coupez les champignons en lamelles et disposez sur la pizza, ajoutez le reste de mozzarella. Salez, poivrez. Parsemez de feuilles d'origan.


Enfournez pour 12 mn environ jusqu'à ce que la pâte soit dorée et la mozzarella fondue.




2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il est vrai qu'avec cette mozza emprisonnée dans la pâte, c'est terriblement gourmand.

Nathalie a dit…

@LadyMilonguera oui gourmand mais pas photogénique... et puis j'avais pas envie de trop attendre pour la manger ;)