vendredi 27 septembre 2013

Une collection de livres de recettes à 3 euros

Hier en allant à Auchan je me suis dit"Yes, un nouveau de sorti !". Je vous fait découvrir cette collection de livre de recettes que l'on trouve exclusivement chez Auchan. 


Au début, il n'y avait que la "Cuisine d’Été" puis la famille s'est agrandie pour mon plus grand bonheur. Ces petits livres ont de multiples avantages : leur prix 3 euros pour un livre relié de plus de 200 pages et très bien illustré honnêtement je vois pas comme faire mieux. La richesse des recettes, toutes bien expliquées, photographiées.



La collection se décline maintenant au fur à mesure de l'année : Cuisine d'Eté, Cuisine petit prix, Gourmandises à offrir, Cuisiner comme un chef, Cuisine des Bistrots, Cuisine d'Hiver, mais aussi l'incontournable Recettes de base. Il existe aussi des livres à 5 euros qui sortent en cours d'année notamment sur la pâtisserie (environ 1 parution par an).



Donc cette semaine est sorti la Cuisine à petit prix : un livre complet : de l'entrée au dessert, divisé en deux catégories : recettes pour recevoir et recettes pour tous les jours. Pour chaque recette le temps de préparation et de cuisson et la difficulté, et un index thématique à la fin du livre avec la liste de courses du placard. Des recettes vraiment petit prix c'est dans l'air du temps.



Pour ma part, je suis une fan de livres de recettes, mais pas n'importe lesquels. Ma collection étant très (très) importante je les sélectionne avec soin. Dans cette collection je les ai tous. Alors si vous voulez investir dans un livre vraiment sympa et pas cher foncez vous le procurer. J'avoue que dans cette collection généralement je n'en n'achète pas un exemplaire : compte tenu du look du livre j'en prends toujours pour en faire des cadeaux (anticipez pour Noël, ou pour toute occasion). Cette collection a toujours du succès auprès des gens à qui je les ai offert et pourtant je peux vous le dire il y a des doigts de fée en cuisine autour de moi.



Cette collection est idéale aussi pour les étudiants : des recettes sympas et un livre facile à ranger.



Bon je m'emporte mais quand j'aime vous le savez maintenant j'aime en faire profiter surtout quand le budget est de 3 euros (comme cela il vous restera des sous pour les courses !).


Je vous tiendrai informés de la suite des parutions via Facebook (vous pouvez rejoindre la page https://www.facebook.com/myculinarycurriculum.fr et vous serez ainsi informés en temps réel des publications du blog).



Bonne lecture !



P.S. : apparemment il reste encore quelques exemplaires de Recettes de base, un indispensable même si l'on sait cuisiner.

Aucun commentaire: