samedi 28 septembre 2013

Crème glacée au Nutella sans sorbetière (Nutella ice cream without ice cream maker)


A tous les accros de Nutella, voici une petite recette de crème glacée sans sorbetière. J'ai pris mon inspiration sur la page Facebook de la Foir'Fouille qui en proposait une mais pas assez Nutella avec de la crème fraîche (le mascarpone c'est mieux pour la texture) et pas assez gourmande à mon goût. Tant qu'à faire une crème glacée au Nutella autant qu'elle ait un vrai goût de Nutella, on est plus à quelques calories près ! C'est inratable, vous pouvez la proposer en esquimaux mais aussi la faire comme moi dans une boîte hermétique pour en faire ce que vous voulez. J'ai cherché le parfait équilibre pour bien retrouver le goût du Nutella. Alors aficionados de Nutella, une fois goûtée, sûre que vous y reviendrez car les "cobayes dégustateurs" l'on trouvée à mourir ! Aucun cristaux ni paillettes, juste crémeuse et tellement simple à faire!  Bugdet : moins de 2 euros !



Pour 4 personnes



Temps de préparation : moins de 5 mn

Temps de congélation : 6 h

Ingrédients 

- 200 g de mascarpone.

- 140 g de Nutella.

Une boîte hermétique.


Dans un bol mélangez bien le Nutella et le mascarpone après les avoir pesés. Versez dans la boîte hermétique et placez au congélateur 6 heures au moins. Sortir 10 mn avant de déguster.

Aucun commentaire: