lundi 3 décembre 2018

Salade d'hiver vitaminée (endives, pamplemousse, oranges) (Vitaminized winter salad (endives, grapefruit, oranges))

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Les températures sont plus douces j'ai donc craqué sur cette salade gourmande et vitaminée et très simple à préparer. 
Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn environ.


Ingrédients :

- 5 endives.
- 3 pomelos roses.
- 5 oranges.
- 3 pommes.
- 1 sachet de graines pour salade classique Auchan (noix, etc).
- 200 g de comté.
- 180 g d'emmental.
- 1 cuillère à soupe de miel liquide.
- Sel, poivre.

Pour l'assaisonnement :

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (blanc si vous pouvez).
- 5 cuillères à soupe d'huile neutre type tournesol.

Pelez les pomelos et les oranges à vif pour en détacher les segments et disposez dans un saladier.

Coupez les endives en lamelles.

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux. Ajoutez les endives et les pommes dans le saladier.

Ajoutez ensuite le comté et l'emmental coupés en morceaux et ajoutez dans le saladier.

Ajoutez le miel, les graines, salez, poivrez. 

Ajoutez le vinaigre et l'huile et mélangez.

C'est prêt.


Couverts Sabre





Aucun commentaire: