samedi 10 mars 2018

Salade fruitée à la feta (Fruit salad with feta cheese)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Encore une salade colorée et fruitée... J'ai vraiment envie de passer au printemps et de me régaler. Vous pouvez bien sûr remplacer la mâche par une autre salade comme des épinards frais par exemple.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.


Ingrédients :


- 200 g de mâche environ lavée et essorée.
- 20 tomates cerise lavées (j'ai trié les oranges).
- 8 kiwis.
- 250 g de feta.
- 8 oranges sanguines.
- 6 pommes Golden.
- 1 filet de jus de citron.
- 3 mangues.
- 1 sachet de mélange salade avec noix, graines etc (marque Auchan pour ma part).

Pour la sauce :

- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
- 8 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.
Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette.

Disposez la mâche dans un saladier (ou dans les assiettes).

Pelez les mangues et les kiwis. Coupez les mangues en lamelles et les kiwis en tranches fines.

Coupez les tomates en deux.

Pelez les oranges à vif pour en détacher les segments.

Pelez les pommes coupez-les en lamelles et arrosez de jus de citron.

Coupez la feta en morceaux.

Mettez le tout dans le saladier.

Parsemez de mélange salade et arrosez de vinaigrette.






Aucun commentaire: