lundi 22 janvier 2018

Hampe de boeuf à l'asiatique (Asian beef stew)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

La hampe de bœuf est viande que j'apprécie tout simplement mais comme elle est légèrement filandreuse j'ai décidé de la revisiter à l'asiatique et à ma façon pour satisfaire toute la famille.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 30 mn.
Temps de cuisson : 
- 25 mn pour les haricots verts que vous cuirez à la vapeur 25 mn (dans le Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 25 mn - 110°C)
- 30 mn pour le reste environ.

Ingrédients :

- 800 g de hampe de bœuf.
- 2 oignons.
- 500 g de champignons de Paris frais.
- 1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert, 1 orange.
- 300 g de germes de soja.
- 1 botte de coriandre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 2 cuillères à soupe de miel liquide.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée pour ma part).
- Sel, poivre.
- 350 g de nouilles fines chinoises (les blanches en paquet rond et long).

Équeutez les haricots verts, rincez-les sous l'eau froide et faites les cuire à la vapeur comme indiqué ci-dessus.

Pendant ce temps :

Pelez les oignons et émincez-les.

Pelez les poivrons (bon vous le savez un économe à peau fine vous sauve la vie ...) ôtez les parties blanches et coupez en fines lanières.

Coupez les pieds des champignons, rincez-les sous l'eau froide et coupez en lamelles.

Rincez le soja sous l'eau froide.

Équeutez les haricots verts, rincez-les sous l'eau froide et faites les cuire à la vapeur comme indiqué ci-dessus.

Dans un wok, une grande poêle ou une sauteuse faites chauffer l'huile. Ajoutez les champignons, les oignons, les poivrons, le soja et la coriandre ciselée. Salez, poivrez. Faites cuire pendant 20 mn en remuant de temps en temps.

Ajoutez les haricots verts, la sauce soja, le miel et faites cuire encore 7 à 8 mn.

Coupez la hampe en fines lanières et ajoutez-les dans le wok, faites cuire 5 mn en remuant.

Dans le même temps faites cuire les nouilles (environ 3 mn).

Ajoutez les nouilles dans le wok et remuez, c'est prêt.



Aucun commentaire: