vendredi 3 novembre 2017

Pain aux graines de pavot (Bread with poppy seeds)

Couteau Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un pain que j'ai pétri dans ma machine à pain car mes deux robots Magimix étaient occupés... Je ne fait que le pétrissage pour gagner du temps.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de pétrissage : 1 h 50.
Temps de cuisson : 25 à 30 mn.

Ingrédients  (à mettre dans l'ordre dans la machine à pain) :

- 420 ml d'eau.
- 700 g de farine blanche.
- 1 cuillère à café de sel fin.
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée super active La Patelière
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot Farin'Up.

Mélangez dans la machine et démarrez le programme pétrissage (environ 1 h 50).

Disposez un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Je dispose un cercle (en fait je me sers du tour d'un moule amovible).

Disposez la pâte à pain dans le moule.

Préchauffez le four à 205°C fonction "pain" (n'oubliez pas de remplir le réservoir d'eau) si vous ne possédez pas de four vapeur, placez une plaque type lèche frites dans le bas du four et versez 5 cl d'eau au moment d'enfourner.

Incisez le pain avec un couteau bien pointu ou au cutter.

Enfournez le pain et faites cuire pendant 25 mn ou un peu plus suivant votre four.

A la sortie du four mettez à refroidir une grille.






1 commentaire:

ManueB a dit…

faudra que j'achète du pavot pour faire un pain, le tien est très beau bien dodu !

biz
manue :)