jeudi 16 novembre 2017

Mac and cheese... (gratin de macaronis à la béchamel et au cheddar)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

A la demande générale j'ai fait des Mac and cheese... Rien d'autre qu'un gratin de macaronis à la béchamel au cheddar. C'est bon, c'est copieux et succès garanti auprès de vos loulous.


Pour 6 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson au four : environ : 20 mn.

Ingrédients :

- 500 g de macaronis.

Pour la béchamel au cheddar :

- 40 g de beurre.
- 40 g de farine fluide.
- Sel, poivre.
- 1 pincée de muscade.
- 60 l de lait.
- 350 g de cheddar (râpé avec la râpe à gros trous).

- 3 cuillères à soupe de chapelure.
- 60 g de beurre coupé en fines lamelles.

Dans une casserole faites fondre le beurre. Ajoutez la farine en pluie et mélangez au fouet. Ajoutez petit à petit le lait en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Il faut que la consistance soit celle d'une béchamel ni trop épaisse ni trop liquide.

Salez, poivrez, ajoutez la muscade et le cheddar, mélangez pour que le cheddar fonde bien.

Dans le même temps faites cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente (avec un peu d'huile). Egouttez.

Beurrez un moule à gratin et préchauffez le four à 200°C.

Mélangez les pâtes et la béchamel.

Disposez dans le plat à gratin.

Parsemez de chapelure et disposez les tranches de beurre sur la chapelure.

Enfournez jusqu'à ce que ce soit doré.



Aucun commentaire: