samedi 18 novembre 2017

Brownies aux cerises confites et aux noix (Candied cherries and walnut brownies)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des brownies gourmands avec les dernières cerises confites maison de la saison.... L'an prochain j'en ferai plus !

Pour 6 - 8 personnes environ.

Temps de préparation : 20 mn maximum.
Temps de cuisson : 25 mn à vérifier.

Ingrédients :

- 260 g de chocolat au lait à pâtisser (ou noir si vous préférez ou encore un mélange des deux).
- 110 g de beurre doux.
- 110 g de sucre en poudre.
- 3 oeufs.
- 100 g de farine fluide.
- 100 g de noix grossièrement concassées).
- Environ 20 cerises confites (les dernières faites maison pour ma part) coupées en deux.


Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier, ajoutez le beurre et faites fondre au micro-ondes environ 2 mn. Battez avec un fouet. 

Ajoutez le sucre en poudre, mélangez.

Ajoutez les oeufs et battez au fouet.

Ajoutez la farine et mélangez. 

Préchauffez le four à 160°C.

Ajoutez enfin les noix et les cerises confites.

Beurrez un moule et disposez un papier sulfurisé.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 mn, le gâteau doit être encore fondant (lame propre mais humide)


Sortez du four et laissez refroidir.

Démoulez et coupez en morceaux.

Aucun commentaire: